Alors franchement, ce deuxième costume, il est arrivé à l’arrache, au fur et à mesure de mon second crayonné. J’avais une ribambelle d’idées saugrenues mais sans parvenir à créer quelque chose de cohérent, avec un minimum de sens… Et puis finalement, cela a abouti à ce résultat assez sobre, mais que je trouve harmonieux dans sa composition.
A la base, je recherchais des photos de manteaux réalisés par Jean-Paul Gaultier, et j’ai débuté doucement ma composition de costume à partir du col de cet imperméable dont on veut apparemment se débarrasser.
De fils en aiguille (toujours!), j’ai dessiné les traits d’un personnage au premier abord assez froid, avec des codes se référant aux univers aquatiques et étanches. Au vue du style assez neutre, j’en ai conclu que ça pouvait très bien faire l’affaire d’un peuple lambda et non le costume caractérisant les traits d’ un seul personnage. Alors, pourquoi ne pas s’éclater à customiser leurs cheveux pour leurs apporter une touche de fantaisie?
Le style capilaire marche également pour les amateurs de Led Zeppelin…
Et c’est ainsi que j’en ai conclu que les cheveux pouvaient tout à fait être des organismes vivants capables d’exprimer les émotions de nos personnages en fonction des mises en situations (bon, vous me direz que c’est déjà le cas dans la vraie vie, mais ici, c’est censé être plus fun).
Cliquez sur l’image si vous désirez lire les détails.
“Les cheveux disparaissent en cas de détection de danger…” car oui, on ne sait jamais dans un film de Luc Besson. Un cocktail diplomatique peut toujours tourner au vinaigre.
Lors de ma soumission, je n’ai pas précisé que ces personnages pourraient très bien jouer le rôle d’un groupe de musique intergalactique. Et pourtant, ils feraient à coup sûr l’affaire!
Le prochain costume sera complètement différent. Restez connectés !