Après la diplomate warrior, les musiciens, il manquait une pièce maîtresse pour animer le cocktail diplomatique de Valerian. Le Duc s’est très rapidement imposé à travers son style vestimentaire.
Ou plutôt, c’est le style vestimentaire qui a imposé le Duc. En effet, en potassant sur internet les travaux des stylistes de mode, je suis tombée sous le charme de l’univers d’Iris van Herpen, disciple du regretté Alexander McQueen, dont les créations sont conçues en impression 3D. Que d’inspiration… J’ai fixé particulièrement mon attention sur cette création :
Et puis, parallèlement, en feuilletant les pages des BDs de la série Valérian et Laureline, mon regard bienveillant s’est posé sur les Shingouz, ces trois fameux personnages en forme de Ptérodactyle qui accompagnent ponctuellement nos deux héros à travers leurs aventures.
Bref, on ne pouvait pas passer à côté d’une telle composition.
Cliquez sur l’image pour agrandir.
Rassurez-vous, j’exige de la fourrure synthétique et le cuir de Shingouz est introuvable sur le marché actuellement. Mais qui sait? Peut-être que vous croisez parfois sans le savoir un Duc qui peut en cacher un autre.
Cliquez sur l’image pour agrandir
A très bientôt, pour vous révéler le dernier costume !