BD – Vide!* La zone grise du consentement

Après une période de pause, j’entreprends la seconde partie de mon projet BD “Vide!”

Synopsis: suite à un événement de vie, le personnage principal se retrouve plongée dans les fondements de son identité pour se reconstruire.

Le premier tome présentait les effets systémiques du harcèlement scolaire sur le développement personnel. Le second tome décortiquera les mécanismes de la manipulation, du phénomène du cyberharcèlement et l’enfermement vers les violences conjugales. Récit à la fois plus adulte et tout aussi sincère, Vide! La zone grise du consentement aborde également les perspectives de reconstruction: au travers des protocoles de soin, mais aussi, des interactions sociales, dévoilant les facettes d’une nature humaine plus responsable et bienveillante.

Au delà de sa fonction cathartique, Vide! s’adresse principalement à des adolescents, jeunes adultes, parents, chercheurs, associations et enseignants, désirant s’informer sur ces sujets pour mieux les prévenir.

Le récit est disponible sur :

Les feuillets sont publiés en moyenne 1 fois par semaine.

*Cette histoire est une fiction inspirée de faits réels. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne seraient que fortuites.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s