Plus que des projets : des rencontres.

Petit tour d’horizon des bonnes actualités du moment :

I) PREMIER LIVRE EN COURS DE PUBLICATION

Il y a quelques mois, deux professionnels spécialisés dans l’accompagnement des relations humaines dans les organisations m’ont demandé de réaliser une série de dessins pour illustrer les verbatim introduisant chaque chapitre d’un livre qu’ils projetaient de publier. Les textes et illustrations ont été récemment finalisés et vous aurez probablement des nouvelles sur la sortie de l’ouvrage en question courant novembre (encore quelques semaines à patienter et ce sera bon!).

pcat
2) COUP DE THÉÂTRE.

Un autre professionnel évoluant dans l’univers du spectacle vivant (le génial metteur en scène Frédéric Fage ) recherchait également une personne afin de réaliser une série d’illustrations à base de photomontages et de dessins faits main pour l’un de ses projets. Un exercice à la fois très exigeant et génial à exécuter, sans oublier la chance d’ouvrir plus largement une fenêtre vers un monde fascinant avec ses codes de mise en scène.

lpelo1
lpelo2

Frédéric Fage a monté, à travers une vision très contemporaine, la tragi-comédie d’August Strindberg “Les Créanciers” , avec, en tête d’affiche, des acteurs Maroussia Henrich, Benjamin Lhommas et Julien Rousseaux. Une atmosphère à la fois très épurée, charnelle et brute. La tension du jeu entre les différents comédiens vous tient en haleine du début jusqu’à la fin.
“Les Créanciers” a remporté un vif succès pendant ses représentations à Paris et dans le reste de la France. La pièce a été jouée au Festival d’Avignon et des dates sont déjà prévues à Montréal et à Beyrouth en 2017. N’hésitez pas à jeter un oeil sur la vidéo teaser – avec une chanson d’ambiance très accrocheuse interprétée par Stéphanie Renouvin, journaliste et animatrice de télévision que vous pouvez retrouver actuellement sur RTL2 Pop Rock Story

Dans un registre totalement différent, Frédéric Fage vient tout juste de mettre en scène  Le loup dans la Bergerie. Drôle, vivant, moderne. Des dialogues cinglants et des acteurs généreux! Les rebondissements ne s’arrêtent jamais. Une comédie dans tous ses états : avec ses gestes, ses situations, ses moeurs et ses fortes personnalités .  Si vous êtes sur Paris, foncez au Théâtre des Feux de la Rampe savourer ce moment croustillant, vous n’en perdrez pas une miette!

Vous pouvez suivre l’ensemble des actualités sur la page Facebook.

3) MON ROYAUME POUR UN CHEVAL
Parallèlement, je commence à me retrousser les manches pour aborder 2017 dans des conditions optimales en travaillant cette fois-ci  sur un projet 100% personnel, en rapport avec le monde du cheval. A l’heure actuelle, je rédige toujours la structure du scénario tout en commençant à réaliser quelques crayonnées de planches.

cheval2
Je vous tiens au courant de la sortie du livre dès que possible. J’ai hâte !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s