Dépoussiérage

Une petite note rapide pour dire que non non non, ce blog n’est pas mort. D’autres obligations m’ont simplement retenues plus qu’à l’accoutumé pendant quelques temps.

Quoiqu’il en soit, j’ai repris le chemin quotidien des crayons. Voilà les objectifs du moment :
Sur le court terme : me rééquiper sérieusement (un vrai scanner par exemple … ce serait bien déjà, créer une meilleure interface de lecture aussi ). Même si l’essentiel – le crayon à papier – est là. Donc pour l’instant, je fais des recherches graphiques, je retravaille des cases que je n’aime pas.
Sur le moyen et court terme : travailler sur mon projet BD  – Pendant deux mois, j’ai posé sur écrit un scénario pour consolider une ligne directive, mais en vain. En d’autres termes, je connais mon début / ma fin, mais on va improviser en cours du route.  Je ne vous donne ni le titre, ni le thème, vous le découvrirez bien assez tôt !

Je me fixe 1 an (voire 1 an et demi) pour y arriver.  Il y aura sans doute beaucoup de remises en question entre temps, mais, courage : fonçons !
Parce qu’un projet BD, c’est long – long LONG ! – je prévois de poster régulièrement mes petites étapes d’avancement, mais aussi des illustrations que je ferai sur d’autres sujets, histoire de s’aérer l’esprit.

Bref, je reviens bientôt avec des crayons, mais aussi (et surtout ) des couleurs. A très vite.

projet-bd

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s