Salon du Livre 2013

e weekend, je suis allée au Salon du Livre rencontrer Samuel Pereira. Un jeune dessinateur très talentueux qui a publié deux livres Jeunesse récemment aux Editions Nord Avril.

L’ambiance était vraiment très chouette. Les parents venaient très spontanément devant le stand demander des dédicaces à Samuel aux noms de leurs enfants : un beau cadeau à offrir et une belle réussite pour valoriser le travail des éditeurs régionaux.

piou

Samuel a dessiné deux livres pour enfants : Piou Piou la Chenille et Lilou et la Petite souris.

Si vous avez des enfants entre 3 et 6 ans, je vous recommande vraiment de les acheter. Les illustrations sont tops, avec de belles couleurs… et ça ne coûte que 9 euros !

J’ai également profité de cette petite visite pour faire un détour au stand de Dargaud pour acheter deux bandes dessinées : La Mort de Staline (qui a fait l’objet de nombreuses chroniques dernièrement) et Là où vont nos pères dont l’histoire muette et l’onirisme ont fortement éveillé ma curiosité (j’adore les pantomimes) !

2 thoughts on “Salon du Livre 2013

    1. Ah ah ! Oui, c’était la première fois. On était un peu dans le rush tous les deux, mais Suloa été très gentil et accueillant. Mais ça, ça ne m’étonne pas de lui!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s