e weekend, je suis allée au Salon du Livre rencontrer Samuel Pereira. Un jeune dessinateur très talentueux qui a publié deux livres Jeunesse récemment aux Editions Nord Avril.
L’ambiance était vraiment très chouette. Les parents venaient très spontanément devant le stand demander des dédicaces à Samuel aux noms de leurs enfants : un beau cadeau à offrir et une belle réussite pour valoriser le travail des éditeurs régionaux.
Samuel a dessiné deux livres pour enfants : Piou Piou la Chenille et Lilou et la Petite souris.
Si vous avez des enfants entre 3 et 6 ans, je vous recommande vraiment de les acheter. Les illustrations sont tops, avec de belles couleurs… et ça ne coûte que 9 euros !
J’ai également profité de cette petite visite pour faire un détour au stand de Dargaud pour acheter deux bandes dessinées : La Mort de Staline (qui a fait l’objet de nombreuses chroniques dernièrement) et Là où vont nos pères dont l’histoire muette et l’onirisme ont fortement éveillé ma curiosité (j’adore les pantomimes) !
c’est la première fois que tu rencontrais Sulo ?
Ah ah ! Oui, c’était la première fois. On était un peu dans le rush tous les deux, mais Suloa été très gentil et accueillant. Mais ça, ça ne m’étonne pas de lui!