8 Mars – Journée Internationale des Femmes – Reportage séance photos avec l’association ANACAONA.

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes dédiée au développement du leadership féminin pour un futur plus égalitaire dans le monde, j’ai accompagné les équipes de l’association ANACAONA afin de les aider à réaliser un shooting photos en lien avec cette thématique. En voici un petit aperçu. 🙂

POURQUOI CE SHOOTING PHOTOS ?

Femmes, mères, dirigeantes, les vertus du management féminin ont marqué toutes les époques. A commencer par ANACAONA : reine d’Haïti reconnue pour sa beauté, sa grâce, son intelligence et ses affinités dans les Arts, qui usa de ses talents de diplomate pour défendre les racines identitaires du peuple haïtien.
A l’heure où l’Organisation des Nations Unies reconnaît que, la plupart des pays qui ont mieux réussi à contenir la vague de la pandémie de Covid-19 et à répondre à son impact sanitaire ainsi qu’à l’ensemble de ses répercussions socio-économiques, sont dirigés par des femme, ANACAONA a voulu rendre hommage à toutes les femmes qui vont au bout de leurs convictions.
Parce que ANACAONA croit que la femme magnifie depuis toujours son environnement, l’association développe une gamme de foulards afro-caribéens et afro-latinos pour mettre en exergue sa beauté originelle. Les montants collectés sont reversés à des projets solidaires en faveur de l’éducation des jeunes haïtiens.

Pour en savoir plus sur ANACAONA : https://www.etsy.com/shop/AnacaonaParis

Reportage, photos et réalisation : Emmanuelle Louria (https://descrayonsetdescouleurs.com/) et l’association ANACAONA

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s